Nouveauté 2022

Enfin un spectacle où les meilleurs amis des humains peuvent accompagner leurs maitres !

Une co-production La Touche Enchantée & Tourisme avec mon chien 

3BCF3BF5-182E-4B17-B3C1-30BF6EF43C71.JPG

En 2019, Veronica Antonelli la soprano qui fait vibrer les monuments et les rend vivants- et Alexandra la directrice Fondatrice de « Tourisme avec mon chien » échangent longuement d’un projet tout à fait innovant. 


Né de leur passion commune pour les personnes animales d’une part et d’autre part de leurs volontés réciproques, elles propose aux toutous d'inviter leurs maîtres à partager, en leur compagnie, des sorties culturelles… ce qui n’est alors pas réalisable. 
En effet nos amis les animaux ne sont jamais les bienvenus ni au théâtre, ni dans les magasins...
Elles décident alors de faire évoluer cette réalité grâce à Toutoutours. 

Veronica Antonelli : 
Elève de Kiki Morfoniou en Grèce, collègue de Maria Callas, et de Mady Mesplé en France, c’est en 2010, que la cantatrice qui rêve de chanter dans des lieux qui ont une âme, crée les  « Monuments Enchantés », et obtient le Grand Prix Musique 2011.

Surnommée « la voix des monuments », elle fait vibrer et enchante le patrimoine culturel français & international (historique, naturel, indutriel) de sa voix saisissante, à capella, tout en transmettant l’art lyrique au plus grand nombre.

En 2012, de son expérience en Polynésie avec les raies manta venues à son contacta lors qu'elle vocalisait, elle rédige "Singing with manta ray" sur l'incidence de la voix humaine sur les animaux marins, en particulier les raies manta qu'elle adresse au Smithsonian Art and Science.

 

En 2013, touchée par les discriminations qui atteignent les personnes en situation de handicap, et souhaitant apporter un autre éclairage sur la vision du handicap, Veronica crée le concept « Monuments enchantés les yeux fermés » et sensibilise tout public aux handicaps, en les vivant.

Son ingéniosité est récompensée par les Prix Handiculture de la mediation Handicap dès 2013, puis en 2014 le Prix écureuil et solidarité ; et enfin le Prix de la Fondation de France la même année. 

C’est également en 2014, à son arrivée à Montmartre qu’elle accepte de devenir Marraine pour le Secours Populaire. 

Ainsi dans ses « Montmartre Enchanté » mis en place dès mars 2014 à ce jour, elle permet aux familles soutenues par l’association de Julien Lauprêtre de participer à ses visites insolites et de découvrir le patrimoine par l’emotion, dans une activité culturelle commune, en plein air, réunissant petits et grands, mélomanes ou pas. Elle fait l’unanimité.

Conviée en 2017 à la World Humanities Conférence en Belgique où elle soutient dans un mémoire rédigé en anglais l’ensemble de ses recherches et concepts, elle obtient de l’Unesco la reconnaissance suprême à savoir l’autorisation d’utiliser le logo Unesco a chaque déambulation lyrique dans le patrimoine.

En mars 2020, après sa guérison du Covid, pour donner du courage à ses voisins, elle chante à 20h depuis son balcon « soprano From balcony » aux Abbesses et voit défiler les plus grandes agences de presse du monde entier pour l’interviewer et la filmer sous sa fenêtre…

Enfin en 2021, représentant la France, elle s'est vu décerner le 2e prix mondial des « rencontres avec la Chine » à égalité avec la Russie pour sa traduction poétique en français ainsi que son émouvante interprétation du titre chinois « Molihua » dont le clip a été filmé, pendant la pandémie, au Sacré Cœur, où elle apparaît costumée de ses majestueuses ailes rouges.

Veronica Antonelli vit à Montmartre avec sa fille, entourée de ses trois magnifiques chats et Tokyo son petit chihuahua tandis qu’Alexandra a pour passion de faire découvrir à sa chienne, Bouledogue français, prénommée Mira les plus beaux sites du patrimoine historiques et naturels… et comme une super star dans tous ces lieux de l’y photographier, comme si nous voyions à travers son regard…

C’est dans ce contexte qu’en dépit de la pandémie qui a retardé leur projet que Veronica et Alexandra se sont retrouvées pour que »Toutoutours » voie le jour en France.

C’est effectivement une grande première que de permettre à ceux qui aiment si fort leurs animaux de partager un temps culturel avec eux, en plein air et de rencontrer d’autres toutouristes sur la même longueur d’ondes qu’eux.

A Montmagner Enchanté, c’est d’ailleurs Tokyo qui le premier a expérimenté ce Toutoutours en permettant à une jeune ado d’accéder à un spectacle culturel en sa compagnie ! 

 

Que du bonheur les amis ! Un pique-nique convivial cloturera les visites chantées.
 

La première TOUTOUTOURS Montmartre Enchanté se tiendra le samedi 2 juillet à 10:30 au départ des Abbesses.

 

Réservations: http://www.latoucheenchantee.festik.net

 

Contact 

 Veronica Antonelli 0621729085 www.veronicaantonelli.com

 

 Alexandra Lefevre https://www.tourisme-avec-mon-chien.com/