
UNE ARTISTE ENGAGÉE POUR L'HUMAIN
Marraine pour le Secours Populaire Français depuis 2014, Veronica Antonelli considère que la culture et les arts sont un moyen de sortir de son quotidien et par conséquent de la misère afin d'envisager un autre avenir.
"Tout ce qui est humain est nôtre !"
Depuis 2014, la cantatrice propose aux bénéficiaires de l'association d'intéret public des "Montmartre enchanté solidaires" pour transmettre notre patrimoine montmartrois en chansons à tout public.
Elle intervient sur tout le territoire pour le SPF notamment les "Journées des Oubliés des Vacances" chaque année, célèbre les "Pères noel verts", collecte des fonds pour le "Don'actions", soutient les "Copains du monde", la "journée de la solidarité" à Lens, les festivités du "Feu d'artifice" à Grenoble, "Loto solidaire" à Bordeaux...
Engagée dans la protection de l'enfance, Veronica Antonelli a conçu le jeu de Memory de Montmartre sur la visite chantée afin de créer ou consolider les liens parent-enfant de confiance par le jeu de société.
Pendant la pandémie, Veronica Antonelli soutenait les soignants et ses voisins à Montmartre de sa voix capella en chantant de sa fenêtre. Elle a rendu hommage à notre regretté Président Julien Lauprêtre en interprétant "Bella Ciao" le 26 avril 2020 relayé par le Secours Populaire Français.
Veronica Antonelli est l'autrice et la photographe du premier guide multi-média de Montmartre "Montmartre enchanté par le prisme d'une goutte de cristal" une façon artistique d'alerter sur la nécessité de préserver l'eau et de rappeler à chaque lecteur qu'il est lui-même la goutte d'eau indispensable qui a parfaitement les moyens d'agir pour faire évoluer le monde de façon positive, en l'abordant sous un autre angle par exemple.


A Montmartre, c'est elle qui organisait les concerts à sa fenêtre depuis mars 2020
Dans un esprit de solidarité et d'humanité, Veronica Antonelli est celle qui chantait à Montmartre depuis sa fenêtre pendant la pendémie, et alors qu'elle n'était pas intégralement guérie du covid.
De façon totalement désintéressée et altruiste, la cantatrice connue des "Montmartre Enchanté" a décidé de donner du bonheur en chantant depuis son appartement à 20H tous les soirs, un moment très apprécié des montmartrois.
Au départ, son répertoire était des chansons de résistence (le chant des partisans, le temps des cerises, la marseillaise, Paris en colère...) puis les internautes de Facebook lui ont adressé des demandes dans tous les styles, et toutes les langues.
Les télévisions et média de France et du monde entier ont salué son courage.
Invitée en Chine, en mars 2024, Veronica Antonelli a reçu un hommage très émouvant à Chengdu car les chinois se sont rappelés qu'elle avait chanté aussi pour eux, et en chinois !


