top of page
SVM_0127_wm.JPG

"MONTMARTRE ENCHANTÉ" FÊTE SES DIX ANS !

A Montmartre, suivez la voix de la cantatrice!
MONTMARTRE
ENCHANTÉ
 
©
 

Logo_CNFU_Soutien_600Dpi-page-001-2.jpg
jop24.HEIC
Logo-INPI.png
th-7.jpg

Montmartre (en)chanté: visite du quartier en chansons (AFP)

A Montmartre des visite organisées par une Diva (CNEWS)
logo Paris .fr.png

La visite joyeuse et insolite de Montmartre à la fois chantée et commentée d'anecdotes historiques et sur les personnalités qui ont la légendes de la butte créée depuis 10 ans par Veronica Antonelli : son talent outre sa créativité, c'est de savoir chanter !

download-2.png
logo_PJTM_partenaire_2022_EN.jpg
  • "LA VOIX DE MONTMARTRE"

  • 19 ANS D'EXPERTISE DANS LE PATRIMOINE

  • VISITE CHANTEE A CAPELLA

  • VISITE COMMENTÉE

  • LANGUES FRANÇAIS ET ANGLAIS

  • "DESIGNED FOR ALL" TOUT HANDICAP

  • REPUBLIQUE DE MONTMARTRE 

  • COMMUNE LIBRE MONTMARTRE

  • SOUTIEN DE L'UNESCO

  • TOUT PUBLIC & PUBLIC MIXTE

  • PARTAGE & EMOTIONS GARANTIS

IMG_1365.JPG

UNE VOIX EXCEPTIONNELLE PLEBISCITEE PAR LE PUBLIC ET SOUTENUE PAR LA PRESSE 

Veronica Antonelli, vous propose une visite chantée, commentée et inédite de Montmartre.            Reconnue mondialement pour (en)chanter dans des lieux atypiques et en révéler l'âme, vêtue de ses ailes de Diva, elle transporte les curieux dans son Montmartre Enchanté, une visite hors du temps.

La voix de Montmartre vous dévoile des sites, des anecdotes, et interprète, a capella, pour vous des oeuvres allant de la chanson française à l'opéra. 

Par toutes saisons, venez frissonner et expérimenter Montmartre autrement ! 

15H30 Vendredis et samedis,
14H dimanches 
11H Lundis
11H Mardis
10H30 Jeudis
Jours fériés 15H30
 
place des Abbesses sortie du métro ligne 12

Autres dates et horaires sur devis

Surnommée "LA VOIX DU PATRIMOINE" par la presse, Veronica Antonelli enchante la butte Montmartre. La cantatrice vous propose une adaptation de son concept original "Monuments Enchantés"(2010) illustré par l'album initial, devenu collector, "The Goddess Touch".

Le concept quatre fois primé, Grand Prix Musique et labellisé UNESCO, "Montmartre Enchanté", permet à cette interprète designer de mettre son expertise au service de la valorisation du patrimoine en déterminant une identité sonore spécifique à chaque site.

Costumée d'ailes majestueuses qui symbolisent la liberté, elle crée ce personnage mi-fée mi-déesse en 2016, suite aux attentats de Paris. Veronica Antonelli transmet culture & histoire à tout public, poétise la cité et milite pour rendre l'espace public bienveillant, dans la tradition des arts de la rue. Propulsée d'Occitanie à Montmartre par la volonté de T.Merle qui deviendra son producteur, elle n'intervient au départ que pour des "Vip Diva Tour" c'est à dire des privatisations. C'est grâce à la rencontre avec Jean-Manuel Gabert Président du Vieux Montmartre qu'elle découvre dans un reportage de France TV, que la production ouvrira les ventes à tout public, comme ils le faisaient déjà pour Toulouse et Albi, et la poussera à venir vivre à Paris. En juin 2014, Veronica Antonelli chante pour l'anniversaire de Michou qui lui permettra de s'établir définitivement à Montmartre. C'est ça Montmartre, des rencontres insolites, des moments de partage, la bienveillance et la célébration de la vie !

                                                UNE VISITE INEDITE AVEC LA DIVA VERONICA ANTONELLI

La visite commence par la place des Abbesses et déambule en passant par les vignes du clos Montmartre jusqu'à la basilique du Sacré-Coeur. Dans ce parcours original adapté à l'esprit joyeux et rebelle de la butte, l'Ambassadrice de la République de Montmartre qui "fait le bien dans la joie" vous conte avec passion l'Histoire et la vie des personnalités qui ont fait la légende de Montmartre en alternance avec son répertoire qui s'étend :

-de la chanson française avec le "Temps des cerises",

-aux hymnes et chansons révolutionnaires,

-des chansons internationales (Veronica chante dans 12 langues étrangères) pour ravir les touristes du monde entier, 

-aux grands airs d'opéra connus (Bellini, Bizet, Mozart, Puccini...), 

-aux airs d'opérette (Offenbach),

-du baroque (Purcell, Haendel, Vivaldi...),

-des chants gospels,

-et bien sur des chants sacrés où elle excelle (Gounod, Bach, Vivaldi...) 

qu'elle a la spécificité d'interpréter a capella. Elle sollicite parfois son public pour lui donner la réplique.

Une visite unique qui redonne à Paris, la ville lumière, une taille humaine.

    

                                                                    MONTMARTRE AUTHENTIQUE

Dans ce parcours versant nord que la guide des plus belles acoustiques a élaboré sur la base de ses "repérages acoustiques", vous re-découvrirez le Montmartre authentique d'autrefois :

-départ place des Abbesses 

-square Jehan Rictus et le célèbre "mur des je t'aime"

-crypte Martyrium Saint Denis (selon disponibilité)

-église St Jean de Montmartre (selon disponibilité)

-rue Androuet

-place Emile Goudeau

-maison de Dalida

-Moulin de la Galette

-place Marcel Aymé

-place Dalida

-les vignes du clos Montmartre

-escaliers du Mont Cenis

-Sacré-Coeur

Osez l'aventure Montmartre Enchanté et découvrez Montmartre autrement réservez votre place ICI avec la billetterie de votre choix.

          

                     UNE CRÉATIVITÉ UNIQUE QUI VALORISE VOS EVENEMENTS DE SES INNOVATIONS  

LA VISITE CHANTÉE ET GUIDÉE ORIGINALE DE MONTMARTRE "MONTMARTRE ENCHANTÉ" toute l'année, en individuel ou privatisation du vendredi au dimanche 

VISITE CONTÉE ET CHANTÉE DE CHANSONS POPULAIRES DE NOEL : le conte Noel à Montmartre enchanté du  décembre 2023 

SAINT VALENTIN CULTURELLE : Passer enfin une excellente Saint Valentin le 14 février 2023 à 11H et 18H 

TOUTOUTOURS  article VIVRE PARIS

LES 10 ANS DE "MONTMARTRE ENCHANTÉ" : le 5 mars 2023 à 14H

                                                                         UNE ARTISTE HORS NORME

Cantatrice de profession depuis 1996, intermittente du spectacle, Veronica Antonelli a suivi une formation complète : instruments de musique violon et piano, solfège, composition, parolière, comédienne théâtre, actrice cinémadanse (classique, modern, jazz contemporain, folk), chorégraphie, comédie musicale, mise-en-scène, chansons françaises, jazz, écriture scénario, voix off cinéma, et a étudié l'art lyrique aux cotés des plus grandes Diva:

-Kiki Morfoniou, collègue de Maria CALLAS, au Conservatoire National d'Athènes;

-Mady MESPLE en France;

-Mrs Damrau à New York.

En 2005, avant-gardiste, elle l'idée géniale, de mettre sa voix a capella au service du patrimoine (historique, naturel, industriel), elle en fait un concept Monuments Enchantés à la frontière entre la transmission de la culture, la valorisation du patrimoine & le tourisme est labellisé UNESCO et fait l'objet dans la cadre d'Arts et sciences d'une collaboration pilote avec deux CNRS.

Veronica Antonelli propose au public de vivre une expérience inédite et authentique dans les monuments pour tout public depuis mars 2014, à Paris, à Montmartre dont elle est naturellement l'Ambassadrice à Toulouse & en Occitanie, ainsi que Citoyenne de la Commune Libre de Montmartre. Cette découverte insolite de la Butte de chants et de commentaires alternés devient Montmartre Enchanté (Marque déposée © Toute contrefaçon fait l'objet de poursuites).

       

                                                                         UNE ARTISTE HUMANISTE 

Elle crée "Monuments Enchantés les yeux fermés: explorez l'invisible" pour sensibiliser tout public au(x) handicap(s) et obtient en 2013 le Prix Handiculture de la médiation culture & handicap, en 2014 le Prix Ecureuil et solidarité, et le Prix de la Fondation de France. Montmartre Enchanté est inclusif tout handicap.

Choisie par Julien Lauprêtre pour être Marraine pour le Secours Populaire Français depuis 2014, elle propose aux familles (parents et enfants) soutenues par le SPF des Montmartre Enchanté solidaires.

Pendant le Covid saison 1, après avoir partiellement guéri, à 20H chaque soir, elle chante depuis son balcon des chansons révolutionnaires pour encourager ses voisins, les soignants et travailleurs. Elle est suivie par plus de 20 000 personnes en direct sur Facebook.

A sa grande surprise, l'AFP vient la filmer. Elle est diffusée sur Cnews, M6, BFM TV, France 24 etc... Puis AP News  (Amérique du nord et Amérique latine) la plus grande agence de presse du monde vient l'interviewer en anglais et en espagnol, et la filme en train de chanter "a soprano from balcony", puis le Japon et l'Australie. Son "Amazing grace" interprété avec foi fait le tour de la terre dans toutes les langues. 

Puis, elle propose généreusement à d'autres artistes de participer depuis son balcon "Balcony Live Show".

Sa voix cristalline naturellement puissante de soprano lyrico-spinto s'est également faite remarquer cet été 2022. En effet, après neuf années de visites chantées et commentées à Montmartre, curieusement la soprano populaire a été arrêtée par la police pour avoir chanté deux minutes quarante, ce qui a révolté les réseaux sociaux et laissé perplexe les touristes du monde entier.

La Mairie de Paris lui a adressé personnellement et par voie de presse ses plus vives excuses considérant que Veronica Antonelli fait partie de l'âme de Montmartre. Tous les media ont relayé cette affaire (Le Parisien, BFM TV, Radio Classique, M6, Actu, France 3, 20 minutes, Morandini, Sortir à Paris, Montmartre en revue, Radio France culture, radio Nova, Virgin radio, radio Courtoisie, radio France bleu, RTBF...) en France et à l'étranger (Belgique, Allemagne, Italie, Usa, Espagne, Grèce, Canada, Chine...) où la qualité de son travail est déjà reconnu.

                                                      UNE ARTISTE ENGAGÉE POUR LA CULTURE 

Ne soyez pas surpris de voir les Montmartrois et les visiteurs, qui déjà soutenaient par leurs sourires ou applaudissements la talentueuse cantatrice du Sacré-Coeur, l'encourager davantage en venant l'aborder, la complimenter, demandant autographes et selfies lors de ses déplacements.

Celle qui dépoussière l'opéra et démocratise l'art lyrique symbolise désormais la lutte pour la culture en France.